Fournitures scolaires & équipements divers

FOURNITURES SCOLAIRES 2018-2019

Equipement pour l'E.P.S.

Afin de garantir sa sécurité et être efficace dans ce qu'il entreprend, chaque élève devra obligatoirement se munir d'une paire de chaussures de sport de type "jogging" (ou de type "sport de salle" pour tous les sports d'intérieur) permettant des appuis dynamiques et suffisamment d'amorti pour éviter les blessures.

Tout autre type de chaussures ne sera accepté.

Une seule paire polyvalente suffit mais elle doit être propre pour les activités d' intérieur.

Cas particuliers :

• gymnastique : les élèves peuvent pratiquer en chaussettes ou chaussons de gym.
  • lutte : les élèves peuvent pratiquer en chaussettes ou chaussons de gym. vêtements près du corps. pas de bijou.
  • rugby : prévoir des vêtements usagés ne craignant pas d'être déchirés ni salis et chaussures et/ou chaussettes de rechange. Un maillot de rugby  sera fourni.
  • escalade : vêtements près du corps. pas de bijoux

Equipement pour la physique-chimie

• la blouse n'est pas demandée (elle sera obligatoire en classe de 2nde).
  • les lunettes de sécurité sont fournies en chimie (et sont obligatoires pour les porteurs de lunettes de vue, à qui des sur-lunettes sont proposées)
  • il est demandé aux élèves portant les cheveux longs de toujours avoir sur soi de quoi les attacher efficacement (pince, élastique, ...)
  • les élèves doivent avoir leur calculatrice en permanence avec eux (quelque-soit le niveau)
  • le respect des fournitures demandées permet un apprentissage de l'organisation de la trace écrite et donc une meilleure autonomie et mémorisation. Il est donc nécessaire de respecter les points suivants :
    • feuilles simples (les feuilles doubles sont inutiles et se déchirent dans le classseur)
    • feuilles petits carreaux : pour la schématisation (normalisée, à l'échelle, ....) et pour s'entraîner à écrire sur ce type de quadrillage (qui est imposé sur les copies d'examen, quelque soit la discipline).
    • présence des 6 intercalaires.