ESPACE PEDAGOGIQUE

PROGRAMME VOYAGE ROME 2018

Programme du voyage mis à jour Quelques photos du voyage

VOYAGE ROME 2018

Informations et recommandations pour le Voyage à Rome 2018

Travailler l'orthographe

Projet Voltaire

Concours MENDELEIEV

Succès du Club Sciences au Concours MENDELEIEV 2019

Liaison CM2/6e - les apprentis-sorciers [2018-2019]

Une nouvelle édition de cette activité scientifique alliant les classes de primaire et celles de 6e.

Liaison CM2/6e - les apprentis-sorciers [2017-2018]

Bilan de la visite des CM2 des écoles Rochepleine et de Proveyzieux en avril 2018 en classe de sciences.

La semaine des maths du 12 Mars au 16 Mars 2018

- Aucune description disponible -

Les élèves de QUATRIEME au PLANETARIUM le lundi 29 janvier 2018

Un PLANETARIUM au Collège BARNAVE pour conclure l'EPI "de l'Infiniment Grand à l'Infiniment Petit".

RALLYE SCIENCES 2018

Une journée riche en expériences en 3e...

PLANETARIUM (pour les classes de 4e)

- Aucune description disponible -

Animations pour réviser les notions de physique-chimie (niveaux COLLEGE et LYCEE)

La simulation n'est pas un outil pédagogique complet, la physique-chimie étant une science expérimentale. Cependant, les animations permettent de se réapproprier certaines pratiques expérimentales vues en classe. Les ressources présentées ici s'enrichiront au fil du temps.

Livret méthodologique au Cycle 4 en physique-chimie

Le livret méthodologique a pour but de guider l'élève dans les attendus du Cycle 4 pour la physique-chimie.

A lire, à voir en sciences physiques

Conseils de lecture et filmographie

L'accès à l'ENT pour les parents sera rétabli mardi 3 septembre 2019 en soirée.

Les mots de passe de l'an dernier restent valables pour les familles déjà au collège. Les nouveaux parents d'élèves (majoritairement en 6e et pour quelques autres nouveaux élèves) auront leurs codes remis en main propre lors de la réunion de rentrée par le professeur principal.

Merci de faire en sorte que les élèves CONNAISSENT à chaque instant (y compris lors des travaux en classe) leur mot de passe ENT et de ne pas le modifier sans eux. Chaque individu doit utiliser son propre accès (1 par parent + 1 par élève).

31 août, 2018 - 09:27