ESPACE PEDAGOGIQUE

Étant données les circonstances exceptionnelles que nous traversons, les éditeurs mettent à disposition gratuitement la version numérique de tous leurs manuels. Retrouvez la liste des sites concernés en ouvrant cet article.

PROGRAMME VOYAGE ROME 2018

Programme du voyage mis à jour Quelques photos du voyage

VOYAGE ROME 2018

Informations et recommandations pour le Voyage à Rome 2018

Travailler l'orthographe

Projet Voltaire

Liaison CM2/6ème : le concours castor informatique

Des élèves de CM2 ravis de venir pour la première fois au collège.

Concours castor informatique 2019

Le concours castor informatique au collège Barnave

Concours MENDELEIEV

Succès du Club Sciences au Concours MENDELEIEV 2019

La semaine des maths du 12 Mars au 16 Mars 2018

- Aucune description disponible -

Les élèves de QUATRIEME au PLANETARIUM le lundi 29 janvier 2018

Un PLANETARIUM au Collège BARNAVE pour conclure l'EPI "de l'Infiniment Grand à l'Infiniment Petit".

Animations pour réviser les notions de physique-chimie (niveaux COLLEGE et LYCEE)

La simulation n'est pas un outil pédagogique complet, la physique-chimie étant une science expérimentale. Cependant, les animations permettent de se réapproprier certaines pratiques expérimentales vues en classe. Les ressources présentées ici s'enrichiront au fil du temps.

Livret méthodologique au Cycle 4 en physique-chimie

Le livret méthodologique a pour but de guider l'élève dans les attendus du Cycle 4 pour la physique-chimie.

FETE DE LA SCIENCE - Sortie de 2 classes de 4e [BILAN]

Sortie au Campus de SAINT-MARTIN D'HERES pour 2 classes de 4e lors de la Fête de la Science 2019

SCIENCES et JEUX VIDEOS

Quelques ressources pour débuter...