SPC

3 MOUV 3 - Énergies liées au mouvement

Vitesse, énergie cinétique, énergie de position, conservation de l'énergie mécanique

3 MOUV 2 - Poids, masse et gravitation

2e chapitre du thème "MOUVEMENTS et INTERACTION". Distinction entre poids et masse. Application de la notion de force au cas de la gravitation

3 MOUV 1 - INTERACTIONS

Ce premier chapitre de la partie MOUVEMENTS et INTERACTIONS est consacré aux rappels de 4e et à l'introduction à la notion de force

4 ENE 3 - Lois de l'électricité

- Aucune description disponible -

Livret méthodologique au Cycle 4 en physique-chimie

Le livret méthodologique a pour but de guider l'élève dans les attendus du Cycle 4 pour la physique-chimie.

Concours MENDELEIEV

Succès du Club Sciences au Concours MENDELEIEV 2019

Animations pour réviser les notions de physique-chimie (niveaux COLLEGE et LYCEE)

La simulation n'est pas un outil pédagogique complet, la physique-chimie étant une science expérimentale. Cependant, les animations permettent de se réapproprier certaines pratiques expérimentales vues en classe. Les ressources présentées ici s'enrichiront au fil du temps.

SCIENCES et JEUX VIDEOS

Quelques ressources pour débuter...

A lire, à voir en sciences physiques

Conseils de lecture et filmographie

13 mai, 2020 - 14:50

À la rentrée de septembre 2020, nous changerons d'E.N.T.

Les nouveaux codes seront distribués aux élèves le jour de la pré-rentrée et aux parents dès la première semaine.

Ce nouvel ENT dispose d'une page publique où vous pourrez retrouver les informations importantes pour préparer la rentrée :

• dates de rentrée par niveau
  • liste des fournitures
  • conventions de stage pour les futurs élèves de 3e